31 mars -Boycott de 1ere convocation de la Formation Spécialisée du CSAL de la DISI SO
Solidaires Finances Publiques a décidé de boycotter la 1re convocation de la FS prévue aujourd’hui 31 mars 2023, car notre désaccord est très profond et persistant contre la réforme des retraites de M MACRON et Mme BORNE. Nous ne pouvons participer sereinement à une instance primordiale pour nos conditions de vie au travail, lorsqu’une grande majorité des agents et des Français sont en manifestation et en grève toutes les semaines.
Vous trouverez ci-dessous, le message que nous avons envoyé à la présidente de la FS qui n’a pas été ouverte à la neutralisation du dialogue social portée par l’intersyndicale nationale DGFIP au grand complet.
Les représentants de la CGT n’ont pas siégé également pour des raisons similaires. La FS n’a pas pu se tenir par défaut de quorum, et une nouvelle instance sera reconvoquée dans un délai que nous appelons le plus lointain possible.
Madame la Présidente,
Les membres de la FS de Solidaires Finances Publiques ne participeront pas à la 1re convocation de cette instance prévue demain 31/03/2023. Nous en avions fait part il y a quelques jours aux responsables de l’ESI de Bordeaux à la suite de la non-participation au GT de cet ESI. Nous vous avions mis en copie de ce mail.
En effet, fortement opposé à l’obstination du gouvernement de M MACRON et de Mme BORNE de ne pas retirer leur réforme des retraites malgré l’opposition d’une grande majorité de Français et le passage en force par la procédure 49.3 de la loi, nous ne pouvons siéger sereinement dans cette instance qui est primordiale pour nos collègues.
Des journées d’actions et de grèves ont lieu sur tout le territoire dont celui des implantations de la DISI Sud-Ouest, et l’intersyndicale nationale dont notre syndicat fait partie a demandé une nouvelle neutralisation du dialogue social cette semaine.
Le boycott quand il n’y a pas d’accord pour déplacer une instance dans le calendrier, est une méthode pour signifier le mécontentement, voir la colère de nos collègues et de leurs représentants dans la période actuelle, à l’état qui est notre employeur.