Le volet 2 du protocole reconnaissance de l’engagement des personnels a été signé aujourd’hui 6 mai 2024 à 15h30 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Un message sympa intersyndical à l’attention des personnels a été envoyé dans la foulée.
Cet accord permet à l’ensemble des personnels d’obtenir une revalorisation de 10 points d’ACF (6 au 1er janvier 2024, 4 au 1er janvier 2025) soit une enveloppe budgétaire de 50 millions pour 2025 qui se traduit par une revalorisation de 550 euros . Souvenons-nous que la proposition initiale de la direction générale à l’ouverture de ces négociations, était de 3 points d’ACF soit une enveloppe de 15 millions d’euros.
La mise en paiement se fera sur la paie de juin 2024 pour les personnels béneficiant de l’ACF technicité avec un effet rétroactif au 1er janvier. Pour les personnels ne bénéficiant pas de ce régime mais pour lesquels un autre levier indemnitaire(IAT, IMT..) a été utilisé la mise en paiement se fera sur celle de juillet et sûrement un peu plus tard pour les ouvriers d’État.
Nous sommes conscients que nous sommes loin de ce qu’ils nous doivent. Et pour Solidaires Finances Publiques ce n’est qu’une première étape. Pour obtenir satisfaction sur nos revendications nous devrons compter sur notre détermination et nos luttes.