Menu Fermer

Déclaration liminaire CSAR du 17 mars : Notre colère face au mépris de l'administration !

Face à l’absence de dialogue social et au refus de la DG d’entendre et de considérer les revendications des agent·es, Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques et F.O.DGFiP dénoncent des politiques menées au détriment des personnels et expriment notre colère face à la poursuite des suppressions d’emplois injustifiées et un mépris croissant envers les agents et leurs représentants.

dernière_minute.jpeg

Du jamais vu à la DGFiP !

Amélie Verdier , Directrice Générale de la DGFiP a ce matin au CSAR “emplois-budget” innové dans le mépris des représentantes et représentants du personnel. Nous avions en effet décidé de venir lire une déclaration liminaire intersyndicale et de ne pas siéger au vu de la thématique du CSAR et du dialogue social dégradé. Nous voyant debout, elle nous a invité à nous asseoir par “respect mutuel pour ses équipes” et si tel n’était pas le cas, elle ne nous permettait pas de lire notre déclaration ! Du jamais vu à la DGFiP ! La période est décidément inédite ! Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques et F.O.-DGFIP sommes donc partis !

 

Amélie Verdier aura beau s’ériger en arbitre des élégances, au regard de la situation des services et du mal-être des agentes et des agents et nonobstant le respect que nous portons aux équipes d’administration centrale, nous avons mieux à faire qu’à respecter les convenances. Le mépris c’est de réussir l’exploit de ne pas respecter deux fois la même promesse sur les emplois, de continuer à tailler dans les budgets et de prendre des décisions unilatérales. S’offusquer de notre liberté de ton n’y changera rien. Notre légitimité réside dans la confiance que nous portent les personnels.

Lire la suite…