La section Solidaires Finances Publiques Ile-De-France vous rappelle l’importance prépondérante de l’évaluation dans le déroulé de carrières et les potentielles conséquences pécunières y afférent.
L’appréciation générale est le point d’orgue du compte-rendu d’évaluation, c’est elle qui sera analysée lors de l’examen du dossier pour une sélection au grade supérieur, etc… Néanmoins, l’ensemble des appréciations et tableaux (synoptique, managérial) sont importants lorsqu’un choix doit être fait entre deux dossiers (liste d’aptitude, mutation, etc).
C’est pourquoi vous devez être vigilant et ne pas hésiter, dans un premier temps, à solliciter vos représentants du personnel pour relecture et avis, et le cas échéant, à faire un recours même si vous n’y voyez pas un intérêt immédiat.
L’évaluation professionnelle s’apprécie sur le long terme et ce pour l’ensemble de la carrière.
Les évolutions de la DGFIP en matière de gestion des personnels font de l’évaluation professionnelle une référence.
ATTENTION
Contrairement à ce qui était prévu et annoncé dans le guide évaluation présenté par la DGFIP et ESTEVE, il s’avère qu’il est impossible de déposer des pièces jointes dans ESTEVE et que le recours est limité en caractères. La DG préconise donc que le recours soit fait par courrier ou mail contrairement à ce qui est écrit dans le guide.
Les agents doivent donc effectivement doubler leur recours via Esteve d’un recours papier.
Pour toute question ou renseignement,
solidairesfinancespubliques.disi.ile-de-france@dgfip.finances.gouv.fr