Toutes et tous en grève le 5 octobre 2021
Agissons pour un plan ambitieux
de reconnaissance des personnels
Le conseil syndical de Solidaires Finances Publiques réuni les 14, 15 et 16 septembre 2021 a pris connaissance du message du directeur général conviant les organisations syndicales à des discussions sur l’accompagnement des agents dans le cadre des transformations de la DGFiP. Alors qu’il s’agirait notamment de négocier des mesures indemnitaires, il ne prévoit en tout et pour tout que 3 réunions (les 20/09, 27/09 et 6/10). Par ailleurs, alors qu’il annonçait préalablement son intention d’ouvrir une négociation collective sur la reconnaissance de l’engagement des personnels, il tend désormais à en restreindre le périmètre.
Le conseil syndical de Solidaires Finances Publiques, dénonce une telle attitude qui ne peut que laisser présager que pour le Directeur Général, tout est d’ores et déjà arrêté.
Solidaires Finances Publiques se rendra à la première réunion pour porter ses revendications en les inscrivant dans un cadre intersyndical unitaire afin que soit reconnu l’engagement de l’ensemble des personnels. La réponse aux aspirations des agentes et agents ne peut être de l’ordre du symbole !
Dans le cadre unitaire de l’intersyndicale DGFIP, nous réaffirmerons nos revendications :
Une augmentation significative et pérenne de la rémunération de l’ensemble des agentes et des agents ainsi qu’une revalorisation des carrières telles que :
La revalorisation des grilles indiciaires de l’ensemble des agentes et des agents.
La revalorisation de la valeur du point ACF et l’attribution de 20 points par an à l’ensemble des personnels, soit environ 90€ par mois.
La revalorisation de l’Indemnité mensuelle de technicité à 200€ avec l’application du taux « normal » de pension civile.
Des promotions massives
Des plans de qualification ambitieux
Le conseil syndical réaffirme solennellement la nécessité d’amplifier le rapport de forces afin de porter ces sujets et contraindre la direction générale à desserrer le calendrier pour ouvrir de véritables négociations.